HÔTEL BAYONNE ETCHE-ONA

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Le Best Western Premier Hôtel Bayonne Etche-Ona est un hôtel 4 étoiles unique, situé en plein cœur du Triangle d’Or de Bordeaux. Composé de soixante et une chambres ou suites répartis dans deux bâtiment classés du XVIIIème siècle, cet hôtel a été entièrement rénové entre 2015 et 2016 pour offrir plus de confort et de modernité à ses clients.

Depuis juillet 2016, SPOC intervient deux jours par mois au sein de la structure afin de professionnaliser l’image de cet hôtel, assurer une communication claire envers la clientèle présente au sein de ses locaux et promouvoir l’hôtel à la fois en France mais également à l’international.

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Création du logo
Charte graphique et papeterie

Affilié au groupe Best Western, l’hôtel Bayonne Etche-Ona était dépourvu d’une identité visuelle propre. SPOC a donc eu en charge la création du logo mais également la rédaction de la charte graphique et la déclinaison de cette charte sur l’ensemble des supports de papeterie autorisés par Best Western (carte de visite, tête-de-lettre, communication dans les chambres, consignes ascenseur, cadeaux clients, etc.).

Refonte du site Internet
Blog et réseaux sociaux

Suite à la rénovation totale de l’hôtel, le site Internet avait besoin, lui aussi, d’être relooké afin d’être plus représentatif de la nouvelle image de l’hôtel. Pour se faire, SPOC a rencontré différentes agences web et en a sélectionné une avec qui elle a travaillé pour proposer un site plus moderne, offrant de nouvelles fonctionnalités telles que la réservation de chambre en ligne ou la mise en place d’un blog. En parallèle, un second prestataire a été sélectionné pour gérer la e-notoriété de l’hôtel sur les réseaux sociaux, tout en améliorant le référencement de son site grâce à la mise en ligne d’articles de blog, l’administration de la fiche Google My Business et l’intégration de mots clés.

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Outils de communication

Dans la continuité de la mise en place d’une identité visuelle propre à l’hôtel, différents supports de communication à destination des clients ou futurs clients de l’hôtel ont été conçus par SPOC (lettre d’accueil, courrier de réservation de séjour, cotations pour séminaire d’entreprise ou voyage d’affaires, etc.).

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Relations presse

Afin de valoriser l’hôtel à la fois en France, mais également à l’étranger, une communication envers les journalistes de la presse spécialisée a été mise en place (rédaction d’un dossier de presse avec photos de l’hôtel). Des insertions presse ont également été conçues pour promouvoir l’hôtel dans des magazines et sites Internet spécialisés, ainsi que dans les guides touristiques.

Témoignage

Nous nous sommes rencontrées avec Olivia suite à une recommandation. Depuis 2 ans, cette belle collaboration toute en bienveillance est régulière. Elle nous a permis la création d’une identité visuelle en parfaite harmonie avec notre produit, répondant à l’attente de nos clients.

C’est grâce à son écoute, son analyse pertinente, sa rigueur, son sens de l’efficacité et du résultat, que je lui accorde une confiance totale.

Je vous recommande vivement SPOC Visibilité comme partenaire dans l’accompagnement et la réalisation de vos projets marketing.

Catherine PARINAUD
Directeur Général du Best Western Premier
Hôtel Bayonne Etche-Ona
de Bordeaux