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Direction Marketing Externalisée

Expertise, Conseil et suivi, Flexible et sur-mesure

Vous manquez de ressources en interne pour mettre en place vos actions marketing ? Vous n’avez ni les moyens de recruter, ni le besoin d’avoir quelqu’un à temps plein sur ce poste ?

Pour une entreprise, recruter un directeur marketing peut très vite devenir un vrai casse-tête. Dans ce domaine d’activité, l’expérience est bien souvent un gage de qualité mais elle se paye assez chère. Or, pour occuper efficacement (et de manière rentable) un bon directeur marketing, il faut avoir un volume d’activité conséquent.
L’externalisation marketing, aussi appelée « sous-traitance marketing » ou « régie marketing », est une pratique de plus en plus courante chez les petites et moyennes entreprises. Les fonctions le plus souvent externalisées sont la comptabilité, la gestion des salaires et du recrutement, la logistique, l’informatique mais aussi, depuis peu, le marketing.

Alors, pourquoi ne pas faire appel à un Directeur Marketing externalisé ?

Quels sont les avantages pour vous ?

  • Vous gagnez en efficacité et pouvez vous recentrer sur votre cœur de métier.
  • Vous maîtrisez vos coûts et gagnez en flexibilité : pas de charges salariales, ni de frais de recrutement.
  • Vous profitez d’un service marketing disponible et sur-mesure grâce à des formules de tarification adaptées.

Les missions d’un Directeur Marketing externalisé

  • Définir vos besoins en adéquation avec le développement de votre entreprise.
  • Imaginer votre stratégie marketing en cohérence avec votre budget.
  • Définir un plan d’actions et un rétroplanning.
  • Sélectionner les éventuels prestataires.
  • Assurer le suivi des projets.
  • Transmettre des comptes-rendus réguliers sur l’état d’avancement des missions.

8 bonnes raisons pour vous d’externaliser la fonction marketing de votre entreprise

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  • Simplicité : un interlocuteur unique pour gérer la mise en place de votre stratégie marketing (conception – création – impression – routage).
  • Expertise : de profil senior avec plus de 10 ans d’expérience dans le domaine du marketing et de la communication, SPOC met aujourd’hui à votre disposition ses compétences acquises dans ce secteur.
  • Objectivité : SPOC vous apportera un œil extérieur objectif, voire même critique, incitant à prendre du recul sur le projet pour en identifier les éventuelles failles ou points d’amélioration.
  • Économie : pas de coût ni de longues procédures de recrutement.
  • Efficacité : un service marketing complet et immédiatement opérationnel.
  • Flexibilité : un service adapté à vos attentes et leurs variations.
  • Sur-mesure : SPOC s’adapte aux besoins de votre entreprise pour vous apporter un accompagnement totalement dédié.
  • Maîtrise des coûts : ensemble, nous définissons vos besoins et nous nous adaptons au mieux à votre budget.

Pour plus d’informations, contactez directement votre SPOC :